top of page
Rechercher
  • cazoulay7

3ème Salon Paris 2024 : dernière ligne droite pour postuler.



Du 30 janvier au 1er février 2024, aura lieu la 3ème édition du Salon de recrutement Paris 2024 dédiée aux travailleurs handicapés, le RDV incontournable pour les candidats qui souhaitent s'engager dans cette aventure unique et grandiose !


2 000 postes sont à pourvoir dans toute la France et dans de nombreux métiers. Explications par Chantal Lasnier, directrice des Talents et de la diversité du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop).


Q : C'est la troisième édition de ce salon de recrutement en ligne. Pour quelle raison avez-vous souhaité organiser un événement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés au sein du Cojop ? Chantal Lasnier : Grâce à cette nouvelle édition du forum virtuel, notre ambition est de faire savoir aux personnes en situation de handicap qu'elles ont leur place au sein de notre équipe et leur proposer une expérience candidat sur mesure. Nous avons près de 2 000 postes à pourvoir d'ici l'été prochain, dont la moitié en juin ou juillet. Nous souhaitons leur accorder la plus grande place possible pour qu'elles contribuent au succès du plus grand événement au monde. Nous leur apportons tout l'accompagnement dont elles ont besoin pour réussir leur mission. Dans toutes nos fonctions opérationnelles, nous recherchons les collaborateurs qui coordonneront les activités menées par nos prestataires : restauration, transports, gestion des spectateurs, accréditations, sports, régie technique…

Q : Dans quelles villes ? CL : Les postes sont à pourvoir en Ile-de-France mais aussi, dans une moindre mesure, à Marseille, Nice, Lyon, Saint-Etienne, Lille, Châteauroux, Nantes ou Bordeaux.Q :


Quelles compétences sont recherchées ?CL : Elles varient selon les postes. On y retrouve des compétences en coordination opérationnelle, relation client, gestion de prestataires, Excel, langues (anglais, notamment). Si vous aimez le terrain, trouver des solutions, vous adapter à l'imprévu, travailler en équipe, n'attendez plus pour postuler ! Travailler au sein du comité est une formidable opportunité de développer vos compétences tout en vivant une aventure humaine unique.


Q : Comment cet événement s'inscrit dans les valeurs véhiculées par le Cojop ?CL : L'inclusion est au cœur de la vision de Paris 2024. Nous sommes convaincus que diversité et performance vont de pair. Avoir des équipes composées de profils ayant des formations, des parcours de vie, des forces et des faiblesses différents rend notre projet plus fort et plus innovant.Évidemment, en organisant les Jeux paralympiques, il nous semble naturel de tout faire pour permettre aux personnes en situation de handicap de participer à cette aventure fantastique et contribuer à changer le regard sur le handicap, dans le sport comme dans le monde du travail. Car les salariés qui quitteront le comité après les Jeux seront de formidables ambassadeurs de l'inclusion en entreprise, en particulier du handicap.Au-delà de cet évènement de recrutement, c'est toute notre politique handicap qui s'inscrit dans les valeurs de Paris 2024. Depuis plus de 5 ans, à travers notre mission handicap, nous collaborons avec l'Agefiph pour nous permettre d'aménager au mieux les postes de travail lorsque c'est nécessaire, recruter, sensibiliser et former les managers à l'accueil de personnes en situation de handicap. Nous aimons dire qu'être en situation de handicap c'est être différent comme tout le monde et que cette différence est notre richesse collective.Pour postuler et décrocher un entretien :

  • Inscrivez-vous maintenant sur le salon dédié Paris 2024

  • Postulez en 1 clic aux offres qui vous intéressent

  • Passez vos entretiens par téléphone ou tchat du 30 janvier au 1er février 2024

44 vues0 commentaire

コメント


bottom of page