Rechercher
  • Informations AIMETH

Honda dévoile des chaussures GPS qui vibrent pour guider les personnes malvoyantes


Comment aider les personnes aveugles et malvoyantes à s’orienter dans nos villes toujours plus denses ? La réponse est toute simple et nous est donnée par Honda via sa filiale Ashirase Inc : des chaussures GPS. Les ingénieurs de la société ont imaginé un système original de navigation qui prend vie… aux niveaux des pieds.


Le dispositif est aussi simple qu’efficace, il s’agit d’un système équipé de capteurs de mouvements qui se glisse dans les chaussures et qui produit des vibrations au niveau des pieds et des orteils à gauche ou à droite en fonction la direction souhaitée.

Selon la firme, le fonctionnement est intuitif et pourrait, à terme, permettre à des millions de personnes de se déplacer de façon autonome et sans danger. Actuellement en phase de test, les premiers essais sont jugés concluants par Honda qui a annoncé récemment que ce système de navigation pourrait être commercialisé au premier trimestre 2023.

Un concept très prometteur qui pourrait mener à une petite révolution dans le monde de la mobilité urbaine des personnes aveugles et malvoyantes (et on trouve ça vraiment chouette).









25 vues0 commentaire