Rechercher
  • Informations AIMETH

Le magazine pour enfants Astrapi propose un numéro spécial handicap.





A quelques jours de la Journée du Vivre Ensemble (16 mai 2021), Astrapi, le magazine des 7-11 ans, propose un numéro spécial handicap vendu dans les points presse dès le 12 mai prochain : "Mon handicap... et si on en parlait ?" en kiosque.

Le magazine donne la parole à des enfants en situation de handicap (dont certains sont d’ailleurs des lecteurs du magazine) : Hannah, Nathan, Thomas, tous porteurs d’un handicap physique ou psychique, s’expriment librement sur leur vie quotidienne, leurs joies et toutes ces petites choses qui font que leur différence est parfois difficile à vivre. Ils donnent quelques conseils très simples et très pratiques pour rendre la vie ensemble plus facile.

Joyeux, complice, et nourri de scènes de la vie de tous les jours, ce dossier « à hauteur d’enfants » porte un regard juste et utile sur le handicap, est-il annoncé.


Pour permettre d’informer et de sensibiliser un très large public, le grand dossier handicap sera accessible gratuitement sur le site astrapi.com dès le mercredi 12 mai.


Le dossier sera également mis à disposition gracieusement sous format numérique pour des associations travaillant dans le secteur du handicap.

Comme dans chaque numéro, le magazine est enrichi d’un supplément pédagogique détachable : dans ce numéro, un jeu de cartes ludique pour découvrir quelques gestes de la langue des signes et jouer à plusieurs.

Astrapi est édité par Bayard Jeunesse.

38 vues0 commentaire