Rechercher
  • Informations AIMETH

Samuel Etienne touché par l'histoire d'une petite fille, il fait un très beau geste


Hyperactif sur Twitter, Samuel Etienne n'est pas passé à côté de la triste mésaventure arrivée à Louise, cinq ans. La petite fille, atteinte de trisomie 21, a été recalée d'un club de vacances à cause de son handicap.

Même (surtout ?) en vacances, Samuel Etienne reste un aficionado de Twitter. Plusieurs fois par jour, il poste à l'attention de ses followers des petits messages, souvent avec humour, parfois pour leur demander de l'aide. Ce dimanche 2 août, c'est Samuel Etienne qui a voulu donner un coup de main, attendri par un tweet, et une histoire en général : celle de Louise, âgée de cinq ans et atteinte de trisomie 21. Inscrite par ses parents dans un club de vacances, Louise n'aura finalement pas le droit d'y participer. "Il y a toujours un mais, écrit le papa, Rémy Bellet, dans un texte partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Cette fois, ce fut la propreté. Ah mais si elle n’est pas propre ça va être plus compliqué. Et puis un moment d’inattention, les animateurs ne sont pas vraiment formés… Ça ne va pas être possible".

Plutôt Lady Gaga que Samuel Etienne


Une histoire qui a touché Samuel Etienne. "Faisons le rêve que l’inclusion devienne la norme et non l’exception. En attendant, je souhaite de belles vacances à votre puce", a écrit le journaliste à l'attention des parents, avant de faire une belle proposition : "A défaut de mini-club, je lui fais découvrir le plateau de Questions pour un champion quand elle veut !". Le papa a remercié le présentateur de France Télévisions pour son message, ce qui a motivé à nouveau la relance de Samuel Etienne : "N’hésitez pas si vous pensez que la visite d’un studio de Tv peut lui plaire". A ce moment-là, c'est un compte au nom de la petite fille qui a pris la parole, déclinant à demi-mot l'invitation du journaliste : "Pour l'instant, j'ai deux passions : la danse et Lady Gaga. Les studios télé c'est plutôt ma maman". On dirait qu'une sortie en famille se profile, et que Samuel Etienne va en être l'hôte !

7 vues
Logo AIMETH 72dpi.png

E-mail: infos@aimeth.org

Tél: 01 80 87 55 90

Numéro SIREN : 807990122
Numéro RNA : W751226289

Recevez notre newsletter

Association AIMETH loi 1901 - Insertion et maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn