Rechercher
  • Informations AIMETH

Tango's cope, comédie qui fait valser les clichés handicap

's cope, comédie qui fait valser les clichés handicap

Dans "Tango's cope", 21 jeunes comédiens-danseurs en situation de handicap envoie valser les idées reçues. Ce concert-spectacle inspiré de la comédie musicale West side story sera diffusé le 30 mars 2021 à 14h sur YouTube. Un hymne à la tolérance !







« Les clans des Jeans et des Reds s'affrontent et s'enferment dans leurs convictions. Jusqu'à ce qu'un être étrange leur offre un objet magique… » Un scénario bien ficelé, une équipe surprenante et atypique, le tout sur fond mélancolique de tango argentin... Voici le cocktail détonant de Tango's cope, un concert-spectacle inspiré de la comédie musicale West side story qui met en scène 21 jeunes comédiens et danseurs en situation de handicap (teaser en vidéo ci-contre). En ces temps confinés, l'association La Clé de phare propose une virée rafraîchissante d'une heure dans « ce monde aux couleurs multiples », via un live sur YouTube le 30 mars 2021 à 14h (lien ci-dessous). Une invitation à la découverte de l'autre et un message de tolérance !


Sensibiliser les élèves au handicap

Avis aux enseignants qui souhaiteraient proposer ce visionnage à leurs élèves, l'association propose un échange virtuel avec la classe pour détailler le contenu du spectacle et sensibiliser les plus jeunes au handicap. Pour ce faire, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse lacledephare@gmail.com . Autre enjeu : « sortir de l'isolement culturel » qui règne depuis le début de la crise sanitaire, a fortiori dans les écoles.




11 vues0 commentaire
Logo AIMETH 72dpi.png

E-mail: infos@aimeth.org

Tél: 01 80 87 55 90

Numéro SIREN : 807990122
Numéro RNA : W751226289

Recevez notre newsletter

Association AIMETH loi 1901 - Insertion et maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn