À propos

L'AIMETH est née en 2013 avec pour vocation principale de réduire le fossé entre employeurs et travailleurs en situation de handicap. Même si beaucoup de services existent aujourd'hui pour favoriser l'insertion des personnes handicapées dans les entreprises et les collectivités, le constat reste accablant. 
Le chômage des personnes handicapées est deux fois plus élevé que celui des personnes valides. Les employeurs n'arrivent toujours pas à recruter et les candidats trouvent difficilement des postes adaptés. 

Notre ambition est donc de proposer pour la première fois, un accompagnement personnalisé, aux entreprises souhaitant intégrer des travailleurs handicapés dans leurs équipés ainsi qu'aux candidats désireux de trouver un poste qui leur convient. Pour ce faire nous avons mis en place, un ensemble de services destinés à favoriser le contact entre l'employeur et le salarié, soutenus par les actions de nos équipes sur le terrain.
Nous disposons d'un réseau de partenaires privilégiés nous permettant de garantir aux deux parties des résultats rapides et efficaces.

Ce qui fait de toi quelqu'un de différent, cultive-le car c'est toi. 

Notre mission

Permettre aux employeurs et aux travailleurs handicapés dont les recherches n'ont jamais abouties et qui ont déjà fait appel à toutes les instances existantes sans succès, de trouver enfin "chaussures à leurs pieds".

 

Notre vision

Nous sommes persuadés que le handicap n'est en rien un frein aux compétences. Pis, qu'il constitue aujourd'hui un réel atout, et qu'il est synonyme de force, de cohésion, et de détermination. Les entreprises qui réussissent à intégrer le handicap au coeur de leur processus de recrutement ont tout à y gagner et nous sommes leur interlocuteur privilégié.

Confiez-nous votre avenir, confiez-nous votre recrutement

Logo AIMETH 72dpi.png

E-mail: infos@aimeth.org

Tél: 01 80 87 55 90

Numéro SIREN : 807990122
Numéro RNA : W751226289

Recevez notre newsletter

Association AIMETH loi 1901 - Insertion et maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn