Rechercher
  • aimeth22

CAPTCHA ou pas CAPTCHA?

Saviez-vous que moins de 10% des sites Internet sont accessibles aux personnes déficientes visuelles? Avez-vous vu cette campagne réalisée en collaboration avec l’agence We Are Social et le studio de production Obvious?


Une association engagée

L’Association Valentin Haüy a décidé d'agir avec une courte vidéo intitulée “CAPTCHA : le retour au Moyen Âge”. Et son message est percutant et présente en images les obstacles numériques auxquels les personnes déficientes visuelles font face au quotidien.

Fondée en 1889 par Maurice de La Sizeranne et reconnue d’utilité publique en 1891, l'association déploie depuis un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de :

  • défendre les droits des déficients visuels,

  • assurer leur formation et l’accès à l’emploi,

  • restaurer et développer leur autonomie,

  • promouvoir l’accès à l’écrit,

  • proposer des activités culturelles, sportives et de loisirs accessibles.



Des valeurs communes

L'association accompagne depuis 2013 des personnes en situation de handicap dans le but de réduire le fossé entre employeurs et travailleurs en situation de handicap.

Nous le savons pertinemment le chômage des personnes handicapées est deux fois plus élevé que celui des personnes valides. Les employeurs n'arrivent toujours pas à recruter et les candidats trouvent difficilement des postes adaptés.

Notre ambition est donc de proposer un accompagnement personnalisé, aux entreprises souhaitant intégrer des travailleurs handicapés dans leurs équipés ainsi qu'aux candidats désireux de trouver un poste qui leur convient.

Nous partageons donc cette volonté d'inclusion de l'association Valentin Haüy et vous invitons à découvrir cette vidéo.

#inclusion #collaboration #associationvelentinhauy #captcha #deficiencevisuelle #aveugles #handicap #rqth


Si vous souhaitez plus d'informations sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter au 01 80 87 55 90 ou sur aimeth@reseau-rse.com

10 vues0 commentaire